Contenu de la formation
Gestion des onglets
- La barre des onglets
- Créer et manipuler plusieurs onglets
- Créer des liaisons entre des onglets
Calculs des fonctions
- Utiliser des fonctions courantes (si, recherche, …)
- Graphiques : modifier et paramétrer les graphiques
Mise en page
- La mise en forme conditionnelle
Objectifs
Utiliser des fonctions avancées afin de gagner du temps dans l’établissement des tableaux
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Créer et manipuler plusieurs onglets
- Utiliser des fonctions courantes (si, recherche, …)
- Modifier et paramétrer les graphiques
- Utiliser la mise en forme conditionnelle
Public Concerné
- Salariés de tous types d’entreprises
Pré-requis
- Niveau débutant : savoir créer et gérer des tableaux simples et des calculs basiques
Durée
- 7 heures réparties en 1 journées ou 2 demi-journées
Dates et modalités d’organisation
- Modalités : formation en présentiel, individuelle ou collective, intra-entreprise
- Dates et horaires : A convenir avec vos services
Lieu de la formation
- Dans nos locaux à Châbons (proche Colombe, Burcin, Biol, Val- de-Virieu)
- Dans nos locaux Saint Jean de Bournay (proche Bourgoin-Jallieu, Diémoz, Moidieu-Détourbe, Lieudieu)
- Dans les locaux de votre entreprise ou de votre collectivité
Les + de la formation
Petits groupes, adaptation à vos contraintes.
Possibilité de personnaliser le programme en fonction des besoins concrets de votre entreprise.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’inscription
- Après signature du devis et de la convention de formation
Effectif
- Entre 1 et 10 personnes
Modalités financières
- Coût de la formation en cas de prise en charge par l’entreprise : Nous consulter pour une étude de vos besoins.
Modalités mobilisées
Cette formation se fonde essentiellement sur des exercices pratiques. Si vous souhaitez travailler sur vos documents internes, nous vous demanderons de nous en remettre quelques échantillons en amont de la formation afin d’adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins.
Modalités d’évaluation
- Positionnement en début de
formation - Évaluation pratique des acquis en
fin de formation - Attestation de formation
Profils des intervenants
Formateur/trice en bureautique
Évaluation certifications / Session d’examen
Aucune session d’examen prévue
Débouchés après la formation
Suites de parcours possibles / Passerelles
- Les participants souhaitant améliorer davantage leurs compétences pourront suivre des formations de niveau perfectionnement Excel, ou une formation sur d’autres logiciels de bureautique
- Pour les personnes désireuses de valider officiellement leurs compétences, le certificat TOSA permet de mesure le niveau de compétences sur une échelle de 1 à 1000 pour chaque module (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, programmation,VBAAccess, Compétences digitales, Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD)
Débouchés professionnels
- Aujourd’hui la quasi-totalité des postes nécessite une bonne pratique des outils de bureautique. Les participants de ce module pourront exercer leur activité professionnelle de manière plus autonome.