Bureautique microsoft excel perfectionnement

Contenu de la formation


Mise en forme avancée

  • La mise en forme conditionnelle
  • La validation des données
  • La protection des cellules

Fonctions avancées

  • Travailler en mode plan, les sous totaux
  • Tableaux croisés dynamiques
  • Calculs avec fonctions (si, recherche, …
  • Les macros

Objectifs 


Objectif général : Savoir utiliser les fonctions avancées d’Excel

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Réaliser des mises en forme avancées (validation de données,
    menus déroulants, protection de cellules…
  • Utiliser des fonctions avancées (recherche, Si imbriqué…, macro,
    initiation aux tableaux croisés dynamiques)

Public Concerné

  • Salariés de tous types d’entreprises

Pré-requis

  • Niveau intermédiaire requis : gestion des onglets, utilisation des fonctions courantes, mise en forme conditionnelle

Durée

  • De 3 heures 30 à 14 heures, selon vos besoins.

Dates et modalités d’organisation

  • Modalités : formation en présentiel, individuelle ou collective, intra-entreprise
  • Dates et horaires : A convenir avec vos services

Lieu de la formation

  • Dans nos locaux à Châbons (proche Colombe, Burcin, Biol, Val- de-Virieu)
  • Dans nos locaux Saint Jean de Bournay (proche Bourgoin-Jallieu, Diémoz, Moidieu-Détourbe, Lieudieu)
  • Dans les locaux de votre entreprise ou de votre collectivité

Les + de la formation


  • Petits groupes, adaptation à vos contraintes.
  • Possibilité de personnaliser le programme en fonction des besoins concrets de votre entreprise.

Modalités et délais d’accès


Modalités d’inscription

  • Après signature du devis et de la convention de formation
  • En cas de formation individuelle, mise en œuvre possible sous 10 à 15 jours

Effectif

  • Entre 1 et 10 personnes

Modalités financières


  • Coût de la formation en cas de prise en charge par l’entreprise : Nous consulter pour une étude de vos besoins.

Modalités mobilisées

Cette formation se fonde essentiellement sur des exercices pratiques. Si vous souhaitez travailler sur vos documents internes, nous vous demanderons de nous en remettre quelques échantillons en amont de la formation afin d’adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins.

Modalités d’évaluation


  • Positionnement en début de
    formation
  • Évaluation pratique des acquis en
    fin de formation
  • Attestation de formation

Profils des intervenants


Formateur (trice) spécialisé(e) dans la santé et la sécurité au travail, formé(e) à la prévention des risques liés à l’activité physique

Évaluation certifications / Session d’examen 


Aucune session d’examen prévue

Débouchés après la formation

Suites de parcours possibles / Passerelles

  • Les participants souhaitant améliorer davantage leurs compétences pourront suivre des formations sur d’autres logiciels de bureautique
  • Pour les personnes désireuses de valider officiellement leurs compétences, le certificat TOSA permet de mesure le niveau de compétences sur une
    échelle de 1 à 1000 pour chaque module (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, programmation, VBAAccess, Compétences digitales, Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD)

Débouchés professionnels

  • Aujourd’hui la quasi-totalité des postes nécessite une bonne pratique des outils de bureautique. Les participants de ce module pourront exercer leur activité professionnelle de manière plus autonome.
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