Contenu de la formation
Formater les paragraphes
- Alignement, tabulations, retraits
- Listes à puces et numérotées
- Hiérarchisation des listes
Réaliser un tableau
- Insérer un tableau
- Mettre en forme le contenu du tableau
- Gérer les bordures et trames
- Insérer et supprimer des lignes ou colonnes
- Insérer un tableau de calcul
Mise en page avancée
- Utiliser les thèmes de documents
- Gérer les filigranes, couleurs et bordures de pages
- Utiliser des colonnes
Travailler avec des images et des formes
- Insérer et gérer des images (position, …) et des formes
Objectifs
Produire un document avec présentation et mise en page élaborée.
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Formater des paragraphes
- Réaliser des tableaux
- Mettre en œuvre une mise en page avancée
- Utiliser les images et les formes
Public Concerné
- Salariés de tous types d’entreprises
Pré-requis
- Savoir produire un document court et simple
Durée
- 7 heures réparties en 1 journée ou 2 demi-journées
Dates et modalités d’organisation
- Modalités : formation en présentiel, individuelle ou collective, intra-entreprise
- Dates et horaires : A convenir avec vos services
Lieu de la formation
- Dans nos locaux à Châbons (proche Colombe, Burcin, Biol, Val- de-Virieu)
- Dans nos locaux Saint Jean de Bournay (proche Bourgoin-Jallieu, Diémoz, Moidieu-Détourbe, Lieudieu)
- Dans les locaux de votre entreprise ou de votre collectivité
Les + de la formation
- Petits groupes, adaptation à vos contraintes.
- Possibilité de personnaliser le programme en fonction des besoins concrets de votre entreprise.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’inscription
- Après signature du devis et de la convention de formation
Effectif
- Entre 1 et 10 personnes
Modalités financières
• Coût de la formation en cas de prise en charge par l’entreprise : Nous consulter pour une étude de vos besoins.
Modalités mobilisées
Cette formation se fonde essentiellement sur des exercices pratiques. Si vous souhaitez travailler sur vos documents internes, nous vous demanderons de nous en remettre quelques échantillons en amont de la formation afin d’adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins.
Modalités d’évaluation
- Positionnement en début de formation
- Evaluation pratique des acquis en fin de formation
- Attestation de formation
Profils des intervenants
Formateur/trice en bureautique
Évaluation certifications / Session d’examen
Aucune évaluation certificative
Débouchés après la formation
Suites de parcours possibles / Passerelles
- Les participants souhaitant améliorer davantage leurs compétences pourront suivre une formation sur des logiciels de bureautique usuels : traitement de texte, tableur, présentation diaporama…
- Pour les personnes désireuses de valider officiellement leurs compétences, le certificat TOSA permet de mesure le niveau de compétences sur une échelle de 1 à 1000 pour chaque module (Excel,
Word, PowerPoint, Outlook, programmation, VBAAccess, Compétences digitales, Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD)
Débouchés professionnels
- Aujourd’hui la quasi-totalité des postes nécessite une bonne pratique des outils de bureautique. Les participants de ce module pourront exercer leur activité professionnelle de manière plus autonome