Les élèves de la classe Terminale BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Animations dans les Territoires) ont effectué leur premier stage cette année au sein d’une structure apportant des services au territoire.
Ainsi, Mathilde a été accueillie au sein de la Maison du Département de Bourgoin-Jallieu, dans le service éducation, son maître de stage, Madame Catherine Sirot, a pu lui confier des tâches administratives.
Manon a été accueilli au Centre Socio-Éducatif de la mairie de Pont-Évêque : elle a pu, accompagnée par son maître de stage Madame Djamila Afonso, découvrir le fonctionnement du service d’accueil.
Sanay s’est intégrée à l’équipe de la Forêt de Justin, auprès de Madame Emilie Robert : ce lieu de stage est une ferme pédagogique à structure associative, qui accueille du public toute l’année et propose aux enfants porteurs de handicaps des ateliers d’équithérapie. Ainsi Sanay a pu découvrir le fonctionnement de ce type de structure où l’équipe réalise toutes les tâches, dont celles administratives.
Ces stages ont permis aux élèves de mieux comprendre comment les besoins des personnes dépendantes étaient pris en compte par les structures du territoire.
Nous remercions les maîtres de stage pour leur accueil et le temps qu’ils ont consacré au partage de leur métier au profit de l’enrichissement professionnel de nos élèves.