Contenu de la formation


Premiers pas – 3 heures 30

  • Prise en main du logiciel, notions essentielles
  • Classeurs et feuilles de calcul

Réalisation de tableaux simples – 3 heures 30

  • Saisie et mise en forme des données
  • Mise en page du document
  • Enregistrement et impression des tableaux

Tableaux de calculs et graphiques – 7 heures

  • Insérer des calculs simples dans un tableau
  • Insérer un graphique
  • Les formats préétablis

Objectifs 


Savoir créer et gérer des tableaux simples et des calculs basiques

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Saisir et mettre en page des données
  • Mettre en page un document
  • Insérer des calculs simples dans un tableau
  • Insérer un graphique

Public Concerné

  • Salariés de tous types d’entreprises

Pré-requis

  • Savoir faire démarrer, éteindre un
    ordinateur.
  • Savoir manipuler la souris.
    Savoir créer, classer, supprimer des
    fichiers et des dossiers.

Durée

  • De 3 heures 30 à 14 heures, selon vos besoins.

Dates et modalités d’organisation

  • Modalités : formation en présentiel, individuelle ou collective, intra-entreprise
  • Dates et horaires : A convenir avec vos services

Lieu de la formation

  • Dans nos locaux à Châbons (proche Colombe, Burcin, Biol, Val-de-
    Virieu) Dans nos locaux Saint Jean de Bournay (proche Bourgoin-Jallieu,
  • Diémoz, Moidieu-Détourbe, Lieudieu)
  • Dans les locaux de votre entreprise ou de votre collectivité

Les + de la formation


  • Individualisation et personnalisation complètes de cette formation.
  • Petits groupe, adaptation à vos contraintes.
  • Possibilité de personnaliser le programme en fonction des besoins concrets de votre entreprise.

Modalités et délais d’accès


Modalités d’inscription

  • Après signature du devis et de la convention de formation

Effectif

  • Entre 1 et 10 personnes

Modalités financières

  • Coût de la formation en cas de prise en charge par l’entreprise : Nous consulter pour une étude de vos besoins.

Modalités mobilisées

Cette formation se fonde essentiellement sur des exercices pratiques.Si vous souhaitez travailler sur vos documents internes, nous vous demanderons de nous en remettre quelques échantillons en amont de la formation afin d’adapter les objectifs pédagogiques à vos besoins.

Modalités d’évaluation


  • Positionnement en début de
    formation
  • Évaluation pratique des acquis en
    fin de formation
  • Attestation de formation

Profils des intervenants


Formateur/trice en bureautique

Évaluation certifications / Session d’examen 


  • Aucune session d’examen prévue

Débouchés après la formation


Suites de parcours possibles / Passerelles

  • Les participants souhaitant améliorer davantage leurs compétences pourront suivre des formations de niveau intermédiaire et perfectionnement Excel, ou une formation sur d’autres logiciels de bureautique
  • Pour les personnes désireuses de valider officiellement leurs compétences, le certificat TOSA permet de mesure le niveau de compétences sur une échelle de 1 à 1000 pour chaque module (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, programmation, VBAAccess, Compétences digitales, Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD)

Débouchés professionnels

  • Aujourd’hui la quasi-totalité des postes nécessite une bonne pratique des outils de bureautique. Les participants de ce module pourront exercer leur activité professionnelle de manière plus autonome.
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