Imaginez si les frères Grimm vivaient à notre époque, quelle serait la figure de la sorcière à laquelle Hansel et Gretel seraient confrontés aujourd’hui ?
Dans la pièce moderne « Un frigo dans la tête », Hansel et Gretel sont maintenant de jeunes adultes qui se retrouvent pour préparer un pain d’épices et se remémorent leur tumultueuse adolescence suite à la perte soudaine de leurs parents.
Aux prises avec leur deuil, une fondation internationale leur offre le frigo connecté MamiX, un produit phare des objets intelligents. Ce frigo-sorcière de paradis technologique leur pose de nombreuses tentations et épreuves. Les effets des algorithmes omniprésents finissent par perturber les pensées des deux adolescents jusqu’à les isoler complètement.
Gretel, en quête d’un corps parfait, tombe dans le piège de l’anorexie, tandis qu’Hansel succombe à des crises d’hyperphagie lorsqu’il se sent vide intérieurement à cause de ses activités nocturnes virtuelles.
Cette pièce présente des problématiques liées à l’alimentation, à l’addiction technologique et à l’isolement.
Ce sont autant de défis sociétaux et de santé que nos élèves de 2ème année de CAP Services aux personnes et Vente en Espace Rural vont explorer et discuter lors de leur semaine de la Santé.
Vous voulez en savoir plus sur ces formations ? Trouver le contenu et les modalités ci-dessous
https://www.vallon-bonnevaux.fr/formations/cap-sapver-services-aux-personnes-et-vente-en-espace-rural/