Contenu de la formation
Découvrir la souris et le clavier – 2h
- Ecrire, supprimer du texte
- Connaître les touches spéciales
- Sélectionner du texte
Classer ses fichiers – 4h
- Comprendre l’environnement
- Distinguer dossier et fichier
- Créer un dossier, un fichier
Naviguer sur Internet – 4h
- Comprendre le fonctionnement général d’internet
- Effectuer des recherches
- Les fondamentaux de la sécurité sur Internet
Utiliser une messagerie électronique – 2h
- Créer une adresse mail
- Envoyer et recevoir des mails
- Envoyer et recevoir des pièces jointes
Objectifs
Se familiariser avec le fonctionnement d’un ordinateur équipé de Windows
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Classer des fichiers
- Ecrire un texte avec une mise en page simple
- Naviguer sur des sites internet usuel
- Envoyer et recevoir un mail
Public Concerné
- Salariés de tous types d’entreprises
Pré-requis
- Aucun
Durée
- 12 heures réparties en 2 journées ou
4 demi-journées
Dates et modalités d’organisation
- Modalités : formation en présentiel, individuelle ou collective, intra-entreprise
- Dates et horaires : A convenir avec vos services
Lieu de la formation
- Dans nos locaux à Châbons (proche Colombe, Burcin, Biol, Val- de-Virieu)
- Dans nos locaux Saint Jean de Bournay (proche Bourgoin-Jallieu, Diémoz, Moidieu-Détourbe, Lieudieu)
- Lieu extérieur à préciser le cas échéant
Les + de la formation
- Petits groupes, adaptation à vos contraintes.
- Possibilité de personnaliser le programme en fonction des besoins concrets de votre entreprise.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’inscription
- Après signature du devis et de la convention de formation
- En cas de formation individuelle, mise en œuvre possible sous 10 à 15 jours
Effectif
- Entre 1 et 10 personnes
Modalités financières
- Coût de la formation en cas de prise en charge par l’entreprise : Nous consulter pour une étude de vos besoins.
Modalités mobilisées
Cette formation se fonde essentiellement sur des exercices pratiques
Modalités d’évaluation
- Positionnement en début de formation
- Evaluation pratique des acquis en fin de formation
- Attestation de formation
Profils des intervenants
Formateur/trice en bureautique
Évaluation certifications / Session d’examen
Aucune session d’examen prévue
Débouchés après la formation
Suites de parcours possibles / Passerelles
- Les participants souhaitant améliorer davantage leurs compétences pourront suivre une formation sur des logiciels de bureautique usuels : traitement de texte, tableur, présentation diaporama…
- Pour les personnes désireuses de valider officiellement leurs compétences, le certificat TOSA permet de mesure le niveau de compétences sur une échelle de 1 à 1000 pour chaque module (Excel,
Word, PowerPoint, Outlook, programmation, VBAAccess, Compétences digitales, Photoshop, InDesign, Illustrator, AutoCAD)
Débouchés professionnels
- Aujourd’hui la quasi-totalité des postes nécessite une bonne pratique des outils de bureautique. Les participants de ce module pourront exercer leur activité professionnelle de manière plus autonome